A propos de Johdi


Née au Zimbabwe, Johdi Woodford découvre le Pilates en 1999 lorsqu’une blessure à la jambe met malencontreusement fin à sa carrière de marathonienne. Un ostéopathe lui suggère alors d’essayer la méthode Pilates pour récupérer de sa blessure. Ayant été une athlète toute sa vie ainsi qu’une coureuse de fond depuis ses années universitaires au Royaume-Uni, Johdi se montre plutôt sceptique. Mais après avoir suivi quelques cours, sa vision de la méthode Pilates qu’elle considérait comme trop « gentille, facile et un peu bizarre » change lorsqu’elle constate les bénéfices de la pratique de Pilates sur son propre corps. Cela a été une révélation et elle s’est mise à pratiquer le Pilates régulièrement dans chacun des pays où elle a vécu.

Après une carrière réussie dans le marketing et la communication, Johdi décide de faire de sa passion son métier et elle devient instructeur Pilates suite à la naissance de son premier enfant en 2009. Johdi est certifiée par l’Institut Pilates de Genève et Londres. Elle enseigne le Pilates depuis 2010. Elle a bénéficié d’un enseignement pratique comprenant le Pilates pré et post natals, le Pilates pour seniors ainsi que des cours plus spécifiques dispensés par des physiothérapeutes sur la rééducation du dos, des épaules et de la hanche.

Elle ouvre le centre Little Bird Pilates en 2014. Son objectif est de partager avec le plus grand nombre sa passion pour l’exercice physique intelligent. Elle suit actuellement une formation complémentaire avec un instructeur très réputé du monde de Pilates, Shari Berkowitz. Elle participe également régulièrement à des séminaires et workshops afin de continuer à développer ses connaissances et techniques.


Prêt à vous lancer?

Prenez contact avec Johdi afin de mettre en place le programme individuel qui correspond à vos besoins spécifiques.

SUBSCRIBE

Entrez votre email ci-dessous afin de recevoir les dernères offres et nouvelles de LBP.